Goma : Installation des compteurs dans les ménages, la lutte des mouvements citoyens paye

Après une journée et une nuit de sit-in des mouvements citoyens du Nord-Kivu, qui revendiquaient l’installation des compteurs dans les ménages et qui dénonçaient le tarif forfaitaire ; la société nationale d’électricité vient de répondre ce vendredi 03 mai, à l’une des revendications en plaçant des compteurs dans les domiciles des abonnés de cette société.

Pour Phoibe Kahambu, militante du Collectif Amka Congo de Goma, l’action que pose la SNEL c’est le fruit d’une grande lutte qu’ils ont mené pour l’intérêt de toute la population du Nord-Kivu qui était selon elle, victime du tarif forfaitaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous venons d’aboutir à l’installation de compteur dans nos maisons. Ça promet mais on insiste sur la tarification forfaitaire », renseigne-t-elle dans une interview téléphonique avec Jambordc.info

A notre source de rassurer que la lutte continue avec des actions non violentes et pacifiques pour amener la Société nationale d’électricité, ceci dans le but de remettre la population dans ses droits.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«  Nous continuons avec la campagne pour sensibiliser la population à venir prendre gratuitement leur compteurs à la SNEL. Une commission est mis en place pour le suivi dans chaque quartier pour suivre de près la mise en œuvre de la mesure que prend cette société », affirme Phoibe Kahumbu.

En rappel, plusieurs militants des mouvements Amka Congo, Il est temps, la Lucha, JAD et Eccha ; ont passé la nuit du mercredi au jeudi 03 mai devant les portes de la SNEL Nord-Kivu basée dans la ville de Goma.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.