Goma : flamme au sommet du volcan Nyiragongo, l’OVG calme la population

L’Observatoire volcanologique de Goma( OVG) a appelé samedi 21 juin la population de la ville au calme suite à la flamme qui s’est observée vendredi 20 juin vers 18h30 au sommet du volcan Nyiragingo.

Cette flamme a provoqué une panique au sein de la population de Goma la soirée du vendredi. L’OVG et la délégation syndicale se sont réunis d’une ce samedi pour des échanges sur l’activité qualifiée de préoccupante du volcan Nyiragongo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon le responsable de l’OVG, il est difficile pour le moment de donner l’état réel du volcan. Ce qui justifie d’ailleurs la mise en place d’une commission chargée de travailler jour et nuit pendant trois jours afin d’évaluer la situation sur terrain, analyser toutes les données stockées.

Dans le communiqué publié à l’issue de la rencontre, la commission a aussi pour mission de récolter et traiter les données de terrain afin de cerner l’activité magmatique dans et autour du cratère du volcan et produire un rapport à soumettre à qui de droit.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons que ce volcan était en éruption le 22 mai 2021. Les coulées de lave avaient détruit une partie de la ville de Goma et plusieurs villages, provocant ainsi le déplacement des milliers de personnes.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.