Goma: Appel à manifestation populaire le 05 septembre contre la spoliation du cimetière de Gabiro

La notabilité du Nord-Kivu appelle de nouveau à la mobilisation pour exiger l’annulation de ce qu’elle qualifie des “titres illégalement attribués à un tiers”, en défaveur de toute la population de Goma.

9h00, est l’heure indiquée par l’organisation de la manifestation, en face du marché Alanine, à un jet de pierre du bureau du conservateur des titres immobiliers de la commune de Karisimbi.

“Nous y invitons le maire de la ville lui-même ce jour”, lâche Me Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava, notable du Nord Kivu.

Ce jeune avocat a dénoncé en début de semaine en cours, la spoliation de 12 hectares attribués à un tiers.

La population de Goma estimée à 1 million 500 mille habitants sera butée dans les jours qui viennent à un sérieux problème du site d’enterrement surtout pour le bas peuple.

Le Cimetière Kanyamuhanga est fermé, celui dit ITIG interdit, celui de Makao réservé aux VIP, very important person. Autrement dit, inaccessible aux gagnes petits communément appelés les “pato ndogo”, “les jua-kali”, le citoyen lambda. Seul le cimetière de Gabiro assure le repos éternel à la population démunie de Goma.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.