Goma : 1.000 $ pour tout étudiant capable de proposer une application de localisation des kidnappeurs

Goma : 1.000 $ pour tout étudiant capable de proposer une application de localisation des kidnappeurs

Le kidnapping a atteint un tournant dans la ville de Goma. Pour traquer ce terrorisme urbain, il faut mettre sur pied une application mobile capable de les détecter.

C’est la conclusion à laquelle a abouti  le collectif des notabilités du Nord-Kivu après mûre réflexion sur des cas répétitifs de kidnapping dans l’ensemble de la province, particulièrement à Goma.

Inscription ISJC

Pour contrer les réseaux des kidnappeurs qui foisonnent, le collectif des notabilités lance un concours. Il propose 1.000 dollars américains de récompense à tout étudiant congolais de Goma qui pourrait  concevoir une application mobile en vue de localiser les kidnappeurs considérer comme une menace publique.

« Un prix de 1000 dollars sera attribué à tout  jeune étudiant de Goma capable de proposer une application de localiser géographiquement un numéro sur base duquel les kidnappeurs exige la rançon», propose maître Lumbulumbu, point focal du collectif des notabilités du Nord-Kivu.

Une bonne opportunité pour les étudiants, qui ont besoin de prouver leur niveau de recherche  de créer une application de localisation des kidnappeurs. Ils ont jusque fin juin pour  se battre becs et ongles dehors afin de gagner ce prix d’encouragement.

« Qui des jeunes étudiants peut proposer une application facilement téléchargeable qui peut résoudre ce problème ? », s’interroge notre source, avant de renchérir  « un prix est là ; Deadline fin juin 2018 »,

Eugide Abalawi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.