France : un nouveau lot des lauréats congolais de la bourse excelletia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi mis au marché de l’emploi

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, en collaboration avec le groupe de l’Inde, a récemment organisé une cérémonie de remise des diplômes de fin d’études aux vingt-cinq boursiers congolais de l’Académie internationale de management excellentia à Reine, en France. Cette initiative vise à récompenser l’excellence académique et à encourager la formation de jeunes talents congolais dans le domaine du management.

Cette cérémonie de remise des diplômes représente une étape importante dans la vie des étudiants de la République démocratique du Congo qui ont travaillé durement pour obtenir leur diplôme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Grâce au soutien de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et du groupe de l’Inde, ces étudiants ont pu bénéficier d’une formation de qualité à l’Académie internationale de management excellentia, ce qui leur permettra de mettre en pratique leurs connaissances et compétences dans le monde professionnel.

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi s’engage à soutenir l’éducation et la formation des jeunes congolais, en particulier dans le domaine du management, afin de contribuer au développement économique et social de la RDC, grâce à des partenariats comme celui avec le groupe de l’Inde.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De nombreuses opportunités sont offertes aux étudiants congolais pour acquérir des compétences et des connaissances de pointe.

Sous le parrainage de la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a félicité et encouragé les lauréats à poursuivre les ambitions avec passion puis à faire leur part dans le développement du pays en s’impliquant intégralement.

« Vous êtes désormais les bâtisseurs de notre avenir commun, porteurs d’une responsabilité immense et noble d’innover et de contribuer à un monde meilleur. Votre vocation est bien claire, vous devenez les ambassadeurs de l’excellence, «  s’est adressée la première dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi aux heureux bénéficiaires.

Après l’obtention de son diplôme, un des étudiants boursiers n’a pas caché l’immensité de sa joie en remerciant fermement la première dame pour sa contribution intellectuelle, leur permettant de se lancer sur le marché de l’emploi.

« Pour moi, c’est une grande joie, ça sera encore une satisfaction lorsque je veux transformer toutes les connaissances acquises pendant trois ans en action palpable dans l’avenir, «  s’est réjoui l’un des lauréats.

Précisons que la remise des diplômes aux vingt-cinq boursiers congolais de l’Académie Internationale de management excellentia est une étape importante dans leur parcours académique et professionnel de deux ans à Kinshasa et une année en France. Cette initiative témoigne de l’engagement de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et du groupe de l’Inde en faveur de l’éducation ainsi que de la formation des jeunes congolais, et de leur contribution au développement de leur pays.

Marcus Bashonga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.