Fizi : les armes se sont tues après les affrontements le jour de Noël à Minembwe

Les activités festives du nouvel an se sont passées dans le calme dans la zone de Minembwe, dans les hauts plateaux de Fizi (Sud-Kivu), apprend-t-on d’une source de la société civile.

Selon cette source, ceci est contraire à celles de la Noël qui étaient émaillées d’affrontements violents entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la coalition rebelle Twirwaneho-Gumino -Makanika -Android -Red Tabara, apprend-t-on d’une source de la société civile.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après l’administrateur du territoire de Fizi, Kalonji Badibanga Samy, cité par radio Okapi indique que cette accalmie bien que relative a permis aux habitants de passer le nouvel an dans une certaine sérénité.

Depuis quelques jours, l’armée est engagée dans des combats contre une coalition des groupes armés locaux dans la région de Minembwe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La nuit du 25 au 26 novembre, le porte-parole des FARDC dans la zone avait alerté sur une tentative ratée de la coalition rebelle pour le contrôle de l’aérodrome de Minembwe. Le bilan avancé par les FARDC est de 31 rebelles de la coalition Twigwaneho-Red Tabara avaient été tués et 2 militaires des forces loyalistes.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.