Fizi : Ouverture d’un camp des réfugiés burundais à Mulongwe

Un nouveau camp des réfugiés burundais a été installé à Mulongwe, au sud de la cité de Baraka en territoire de Fizi,  mercredi 29 novembre 2017 par le Haut-commissariat des nations-unies pour les réfugiés, HCR.

Cyprien Achonyo, représentant du Haut-Commissariat aux Réfugiés(HCR) au Sud Kivu a fait savoir que le camp de Mulongwe  aura une capacité de 5000 réfugiés et accueillera principalement les réfugiés Burundais se trouvant dans le camp de transit de Sange et Kavimvira, en territoire d’Uvira. Il  permettra également de désengorger celui de Lusenda qui a dépassé sa capacité d’accueil fixée à 20 000 réfugiés.

Le même mercredi, le premier groupe de 205 réfugiés burundais a été accueilli dans ce camp. Ils ont exprimé leur reconnaissance à l’égard des autorités congolaises pour leur avoir donné asile.

De son côté, Biringanine Chihire, chargé de l’administration en  territoire de Fizi, a conseillé aux réfugiés  à s’écarter des  groupes armés et de la politique au sein du camp de Mulongwe.

Mulongwe est situé à 15km au Sud de la cité de Baraka dans le secteur de Mutambala en territoire de Fizi.

Vave Ruhurumba Nelson

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.