Fizi : Kidnappés depuis deux semaines par les inconnus, 4 infirmiers libérés

Fizi : Kidnappés depuis deux semaines par les inconnus, 4 infirmiers libérés

Kidnappés depuis deux semaines par les hommes armés non autrement identifiés, quatre (4) infirmiers du Centre de santé de Katalukulu situé à Mutambala, dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu, ont été libérés ce samedi 26 mars 2022 des mains de leurs kidnappeurs.

Le porte-parole de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau de Fizi qui livre la nouvelle au permanent occasionnel de jambordc.info dans la zone de Fizi, Kakozi Tchakubuta renseigne que les 4 prestataires de la santé ont été libérés grâce à l’intervention de l’armée congolaise.

Inscription ISJC

Ce dernier remercie les structures de la société civile ainsi que les autorités locales et sécuritaires qui se sont impliquées activement jusqu’à obtenir la libération sans condition de ces 4 infirmiers.

En rappel, les quatre infirmiers avaient été kidnappés dimanche 13 mars 2022 par des hommes armés non autrement identifiés, dans le secteur Mutambala, pendant qu’ils exerçaient leur travail quotidien. Après cet enlèvement, l’Union Nationale des Infirmiers du Congo (UNIC) dans la zone de santé de Fizi a déclenché une grève sèche mercredi 16 mars 2022 afin de fustiger ce kidnapping, et cela jusqu’à ce que les kidnappeurs libèrent leurs collègues.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.