Fizi: Deux agriculteurs tués par les présumés rebelles du groupe armé Ngumino en pleine journée à Kamombo

Fizi: Deux agriculteurs tués par les présumés rebelles du groupe armé Ngumino en pleine journée à Kamombo

Deux (2) agriculteurs ont été tués par les presumés rebelles du groupe armé Ngumino en pleine journée de ce lundi 13 décembre 2021 pendant qu’ils exerçaient leurs activités champêtres dans le village de Kamombo en groupement de Balala Nord, secteur de Tanganyika dans les hauts plateaux du territoire de Fizi au Sud-Kivu.

A en croire la société civile du milieu qui s’est confiée au permanent de jamborc.info dans la zone de Fizi, les deux personnes victimes ont été tuées par ces combattants dirigés par le colonnel deserteur Rukundo Makanika, à l’aide de machettes, un acte que cette structure condamne avec véhémence.

Inscription ISJC

La sociéte civile alerte la communauté internationale et le gouvernement congolais sur la persistance de massacres de civiles dans le territoire de Fizi.

En rappel, ce double assassinat intervient en l’intervalle de moins de cinq (5) jours après que ces mêmes assaillants aient tué trois civiles civiles puis kidnapper cinq (5) autres dont un bébé à Tobondo sur la montagne surplombant le village de Lweba toujours dans le secteur de Tanganyika.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.