EXETAT 2017 : 3 chefs d’établissement arrêtés pour détournement des frais de participation

EXETAT 2017 : 3 chefs d’établissement arrêtés pour détournement des frais de participation

Le matin de ce lundi 19 juin, alors que les élèves sont prêts à passer les examens d’Etat, trois chefs d’établissements ont été arrêtés pour détournement des frais de participation des élèves aux examens d’Etat.

Il s’agit des frais payés par 111 finalistes dans leurs écoles respectives mais qui, à la grande surprise, ont appris que leurs frais n’avaient jamais été déposés à l’inspection par leurs chefs d’établissements. Ce comportement malsain, a conduit l’Inspecteur principal provincial à faire arrêter immédiatement les inculpés tout en ordonnant aux finalistes de passer les examens avec d’autres élèves.

Un autre incident s’est déroulé au centre installé à l’Institut Kasali en commune de Kadutu où un élève s’est bagarré avec son préfet pour la même question.

L’Inspecteur principal provincial a déploré ce genre de comportement de certains responsables d’écoles dans la ville de Bukavu.

Débuté ce lundi 19, ces épreuves prendront fin jeudi le 22 juin.

Théophile Ombeni

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.