EPST: Le ministre provincial de l’éducation au Sud-Kivu interdit la vente des objets scolaires dans des écoles publiques et privées de la province

Le Ministère provincial de l’Education au Sud-Kivu, Geneviève Mizumbi interdit formellement la vente des objets scolaires dans toutes les écoles œuvrant sur l’ensemble de la province.

Cette injonction couchée dans un communiqué de presse, est destinée aux responsables des établissements scolaires mais également aux parents d’élèves, qu’il est strictement interdit de vendre les objets scolaires notamment les uniformes et les autres accessoires classiques dans les écoles tant privées que publiques.

” Pour décourager cette pratique qui transforme les écoles en marché, le ministère provincial de l’éducation met en garde tout chef d’établissement qui se serait impliqué, de quelle manière que ce soit, dans la vente des objets classiques, les uniformes et autres qu’il s’exposera à des sanctions administratives et judiciaires sévères et sans complaisance”, peut-on lire dans ce communiqué.

A ceci, s’ajoute l’interdiction formelle de la perception des frais de confirmation de place ou tout autre frais illégal exigé aux parents.

Par ailleurs, le Ministère Provincial de l’Education invite tous les partenaires éducatifs, surtout les parents à s’engager pour le respect et l’application de cette mesure décourageant les frais illégaux pour l’année scolaire 2021-2022.

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.