Le mouvement de libération du Congo (MLC) félicite le choix du candidat unique aux élections prochaines en RDC. Pour Eve Bazaiba, Secrétaire générale de ce parti de l’opposition, ce choix est inscrit dans le sens de responsabilité des leaders de l’opposition et une avancée significative dans les préparatifs des élections du 23 décembre prochain.
« C’est le sens de responsabilité, on ne peut pas commettre des bêtises plusieurs fois. On a commis des bêtises en 2006 il n’y a pas eu unité de l’opposition, en 2011 il n’y a pas eu unité de l’opposition, on ne peut pas refaire trois fois. C’est le sens de responsabilité et aussi la pression interne. En tout cas coup de chapeau au peuple congolais, il y a eu une forte pression non seulement des groupes structurés comme la société civile, les mouvements citoyens, les autres partis politiques mais la population dans son ensemble », s’est-elle ainsi exprimé à la RFI ce matin.
Pour rappel, Martin Fayulu a été désigné candidat unique de l’opposition à l’issu des trois jours de concertations entre ses leaders à Génève
Théophile Ombeni