Élections présidentielles en RDC, enfin la candidature de Moïse Katumbi a été déposée cet avant-midi

La candidature de Moïse Katumbi a été enfin déposée l’avant-midi de ce mercredi 4 octobre au Bureau de réception et de traitement de candidature (BRTC) de la CENI par l’équipe qu’il a mandatée.

Selon Me Hervé Diakese, porte-parole d’Ensemble pour la République, cette candidature intervient dans un contexte dramatique, dû notamment à l’assassinat du député Chérubin Okende, au carnage de Goma ainsi qu’aux arrestations des opposants politiques et journalistes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette candidature « est une réponse à la sollicitation du peuple», renchérit Hervé Diakese dans une déclaration faite à la presse après le dépôt du dossier de candidature de son chef.

Il faut dire que la candidature de Moïse Katumbi n’a pas été déposée mardi 3 octobre, comme initialement prévu, à cause du manque des documents originaux exigés par la CENI, notamment l’extrait du casier judiciaire et le certificat de nationalité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans ce même chapitre de dépôt des candidatures à la magistrature suprême de la RDC, Denis Mukwege l’a aussi fait ce mardi aux BTRC.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.