Elections des Gouverneurs : la candidature de Claude Nyamugabo visée par la Fédération de la société civile du Sud Kivu.

Dans une lettre datée du 31 janvier 2019 et adressée au Coordonnateur du Front commun pour le Congo à Kinshasa et dont copie a été remise à la rédaction de Jambordc.info, la Fédération de la société civile congolaise s’en va en opposition contre une éventuelle reconduction du Gouverneur Claude Nyamugabo à la tête de la province du Sud Kivu.

« …la Fédération de la société civile reste engagée au côté de la population en lançant la campagne : pas de gouverneur importé, votons Sud Kivu car n’est plus dans une situation où on peut tromper la population avec des pétitions qui soutiennent les autorités qui ont totalement échoué en promettant l’irréalisable. La population du Sud Kivu rejette avec la toute dernière énergie une quelconque reconduction du Gouverneur Claude Nyamugabo », peut-on lire dans cette lettre

Dans cette correspondance, le Fédération de la société civile fait l’état de lieu de quelques chantiers qui ont été amorcés au Sud Kivu et dont les travaux ont été soit arrêté ou soit qu’ils marchent à pas de tortue.

Toutefois, elle rappelle que dans tous les territoires, rien n’a été fait par l’autorité provinciale, d’où la nécessité d’avoir une personne éprise du sens du développement et animée de bonne foi capable de promouvoir la province.

Selon l’esprit de cette lettre, la Fédération de la société civile compte amorcer d’autres actions citoyennes pour avoir une autorité capable de rattraper le rêve de la population du Sud Kivu.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.