Bukavu : Patient Bashombe salue le discours du Président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu

Le Président du Bureau de coordination de la société civile salue le discours prononcé par l’honorable Jean-Marie Bulambo Kilosho, président du Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu. C’était au cours de son premier discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire dans la salle de l’hémicycle provincial ce mercredi 30 janvier 2019.

 Pour Patient Bashombe, le discours du président du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu est tellement instructif. Il appelle les députés nouvellement élus, de se mettre au travail et de reconnaitre qu’ils ont été élus par une population déterminée qui a placé sa confiance en eux.

«Je voulais saluer le discours du président du bureau provisoire, un discours qui a rencontre les attentes de la population. Ca ne restera pas seulement un discours, nous savons tous ce qu’il a dit sera appliqué parce que nos attentes sont énormes », s’exprime-t-il.

Le Président du Bureau de coordination de la société civile du Sud Kivu demande aux députés nouvellement élus de rompre avec les anciennes anti-valeurs comme l’a souligné le discours de l’honorable Bulambo Kilosho.

Dans le but d’avoir un congo nouveau, d’une nouvelle province, le Président du Bureau de coordination de la  société civile promet suivre de près chaque nouveau député dans sa production, de les accompagner dans cette lutte qu’il estime de pas être du tout facile.

Rachel Rugarabura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.