Elections 2018:Thierry Monsenepwo lève un coin de voile sur la rencontre Kabila-MP ce week-end à Kingakati

Après sa participation samedi 26 mai 2018 à la matinée politique de la Majorité Présidentielle tenue dans la luxuriante ferme du chef de l’état, Thierry Monsenepwo, en sa double qualité de communicateur de la MP et président de la ligue des jeunes de la CCU, s’est confié à Jambordc.info. Dans les lignes qui suivent, il lève un coin de voile sur la pertinence de cette rencontre politique.

A l’en croire, le chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a redit sa volonté d’aller aux élections,  dans sa ferme de Kingakati, située dans la périphérie Est de Kinshasa, où le raïs congolais a réuni plusieurs regroupements politiques de la majorité présidentielle.

« le chef de l’Etat a réuni les 12 regroupements politiques qui composent la Mp, et eux aussi composés de 288 partis politiques », a précisé le communicateur de la Majorité présidentielle avant d’ajouter « La ccu y était, et elle fait partie de la plate forme alliance politique ccu et alliés, avec comme autorité morale Lambert Mende ».

Au sujet des élections générales au pays qui pointent à l’horizon, le chef de l’Etat n’est pas allé sur le dos de la cuillère. Selon, le communicateur de la Majorité Présidentielle Thierry Monsenepwo, le message du chef de l’Etat à sa famille politique était on ne peut plus clair : « qu’on se prépare aux élections et qu’on se déploie ».

« Le président de la République, notre autorité morale, a affirmé une fois de plus sa détermination à mener à bon port le processus électoral jusqu’aux élections, et a exhorté les membres des regroupements politiques et la majorité en général à ne pas se laisser distraire par les sirènes qui cherchent à tromper l’opinion. Il faut que la majorité se prépare aux élections dès maintenant, non seulement pour être présente, mais surtout pour les gagner », a révélé Thierry Monsenepwo dont la verve oratoire ressemble à s’y méprendre à celle de son mentor politique Lambert Mende Omalanga.

A la même occasion, la Majorité présidentielle a rassuré qu’elle sera présente dans la course pour les élections à tous les niveaux, y compris la présidentielle.

Le communicateur de la Majorité Présidentielle, Thierry Monsenepwo, a rappelé le protocole de loyauté au président Kabila signé il y a quelque temps par toutes les plates-formes électorales membres de la famille politique du chef de l’Etat. Ce qui, en termes clairs, veut dire que Joseph Kabila Kabange est, et reste, l’autorité morale de la Majorité présidentielle même après les élections présidentielles.

« L’occasion a aussi été de renouveler notre attachement et loyauté au président Joseph Kabila, autorité morale de la Mp », a-t-il conclu.

Comme on peut bien s’en rendre compte, la rencontre de ce week-end à Kingakati  entre le chef de l’Etat et sa famille politique ressemble bien à un rappel des troupes.

Eugide Abalawi Ndabelnze

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.