Elections 2018: Mme José Emina plaide pour l’appui logistique aux femmes candidates

Des voix s’élèvent de plus en plus pour plaider un appui logistique en faveur de la femme candidate pendant la campagne électorale. Laquelle campagne commence ce jeudi 22 novembre 2018.

Cette préoccupation est du reste partagée par Mme José Emina, candidate députée national.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les femmes n’ont pas assez des moyens. Nous avons été mobilisées, sensibilisées; les femmes se sont jetées à l’eau mais nous ne sentons pas cet appui logistique que l’on attendait afin d’obtenir des sièges pour que la parité que nous réclamons soit une réalité”, a déploré Mme José Emina, mardi 20 novembre 2018, au cours d’une interview exclusive accordée au Journal Jambordc.info.

Pour réfléchir sur les voies et moyens susceptibles de permettre aux femmes d’avoir voix au chapitre et ce au prorata de leur poids démographique et de leur importance socioéconomique dans le pays, Mme José Emina exhorte ses semblables à battre campagne avec leurs propres moyens.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Est-il que je sais que les femmes comme moi, beaucoup sont heurtées à des problèmes d’ordre financier parce que vous savez très bien que nous femmes, sommes limitées. Surtout pour les femmes de l’opposition nous n’avons pas suffisamment des moyens. Moi personnellement comme candidate au sein de l’Udps, un grand Parti politique de l’opposition en tout cas nous n’avons pas tous les moyens nécessaires pour battre notre campagne . C’est pour cela que j’exhorte les femmes candidates a compter d’abord sur leurs propres moyens. Je les encourage. On ne doit pas baisser les bras”, a-t-elle conclue.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.