Elections 2018: L’ Udps José Emina encourage les candidatures féminines

La présidente fédérale de l’Udps Sud-Kivu entend militer pour une juste représentativité de la femme congolaise dans les institutions issues des urnes.

Mme José Emina a exprimé cette préoccupation ce mardi 20 novembre 2018, au cours d’une interview exclusive accordée au journal Jambordc.info.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“La femme doit se battre au même titre que l’homme. Nous devons nous battre pour obtenir gain de cause. On ne doit pas croiser les bras et attendre comme si on va nous amener les sièges sur un plateau doré. Nous devons nous battre pour les mériter. Est il que la lutte est dure parce que nous aurons en face de nous des hommes qui ont tous les moyens possibles pour battre leur campagne. Mais j’exhorte les femmes à se battre. A ne pas se laisser intimider par les hommes qui ont assez des moyens”, a-t-elle confiée avant de renchérir : ” Nous avons des atouts, nous avons des capacités, des compétences surtout les femmes de l’opposition. En tout cas je mets un accent particulier sur les femmes de l’opposition. Nous devons obtenir des sièges dans cette ville de Bukavu, nous les femmes de l’ opposition. Moi, je suis déterminée à me battre. Je suis engagée vraiment à rafler un siège pour le compte de mon parti. Je vais me battre pour l’honneur de la femme pendant cette période de campagne électorale. Je suis déterminée à travailler sans relâche. Je vais aller de l’avant. Je ne vais pas baisser les bras.je vais effectuer autant de kilomètres pour sensibiliser la population à voter utile, à voter pour moi. Je le ferai sans honte, sans complexe”, a-t-elle conclue.

Eugide Abalawi Ndabelnze

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.