Le Dr Denis Mukwege, candidat à la présidentielle du 20 décembre en RDC, le numéro 15, s’engage à mettre fin à la guerre, la famine et à lutter contre les anti valeurs sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Il a fait savoir lors d’un point de presse tenu à Bukavu dans le Sud-Kivu ce mercredi 29 novembre à sa résidence de Panzi, dans la commune d’Ibanda.
Dans ses mots, le Dr Denis Mukwege mukengere s’est focalisé sur son projet recoupé en 12 piliers, entre autres : mettre un fin à la faim, mettre fin à la guerre et aussi la restauration de l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire national.
Ce message fort à la population congolaise donné par le célèbre gynécologue congolais donnerait espoir à ce peuple longtemps souffert à plus des décennies. Connu pour son engagement dans la lutte contre les anti-valeurs en RDC, le réparateur des femmes dans son projet de société compte renforcer la gestion de l’État qu’il considère comme une “épine dorsale de la gouvernance et son efficacité” influe directement sur la confiance du public .
Etant donné que le secteur de l’éducation en RDC se trouve a moment crucial dans sa quête de progrès socio-économique la reforme et le renforcement du système éducatif peuvent déclencher un cycle de “changement positif seulement dans les limites des écoles et des universités mais aussi dans le tissu social congolais au sens large”.
Pour y parvenir, il compte en assemble combattre les “vices congolais qui ont sapé les fondements du pays et son développement”. Le candidat n°15 à la présidentielle de 2023 a souligné qu’il mettra un accent particulier sur la bonne gouvernance.
Dans sa vision, le prix Nobel de la paix 2018 prétend prôner une révolution démocratique afin d’accéder un accéder à un Congo nouveau et émergent. Ce militant pro-démocratique appelle le peuple congolais de voter massivement pour le changement.
Joseph Manegabe