Élection de gouverneur : Telexy Rubuye se dit être le candidat à la taille des défis du Sud-Kivu

À quelques jours de la tenue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans 24 provinces sur les 26 que compte la RDC, l’heure est aux candidats de faire connaître leurs priorités à la population, avant la campagne électorale qui débute ce 06 avril devant les députés provinciaux. Au Sud-Kivu, l’association «Amis BK» vient de tenir une conférence-débat ce 04 Avril, entre la population et  le candidat Telexy Rubuye, ceci pour présenter son programme d’action pour la province. Occasion pour le candidat gouverneur de souligner qu’il est à la taille des défis que connait la province du Sud-Kivu.

A en croire Telexy, le Sud-Kivu est une province qui est en coma, et qui non seulement a besoin d’être réanimer mais aussi de revivre et rayonner.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

D’après lui, ceux qui ont gouverné la province pendant plusieurs années, n’ont pas porté ses défis avant de venir la diriger mais ils étaient liés aux dictats du pouvoir de Kinshasa et des familles politiques.

«Moi je suis un homme qui aime relever les défis. Je pense que mon statut d’indépendant va me permettre de relever les défis de la province car je suis en mesure d’attirer des investisseurs ici et de créer un climat des affaires qui va permettre le décollage du Sud-Kivu», affirme Telexy Rubuye.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Au sujet de sa candidature en indépendant, ce dernier fait savoir que l’Assemblée provinciale est constituée des filles et fils du Sud-Kivu, qui ont envie de voir une nouvelle image de la province comme lui.

«J’ai confiance aux députés provinciaux nouvellement élus. Je peux vous rassurer que ces députés sont différents de ceux du mandant passé. Parmi eux, il y a des dignes honorables qui ont le souci de cette province», renseigne-t-il.

En rappel, cette élection des gouverneurs est prévue pour ce 10 avril 2019. Au Sud-Kivu, six candidats gouverneurs sont en lice. Il s’agit de Kalonda Mbulu Gabriel, Bitakwira Bihona Justin, Rubuye Ruvunangiza Telexy, Ngwabidje Kasi Théo, Kibala N’kolde Jean-Claude et Shenila Mwanza-Wa-Singona Sanila.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.