Ebola/Sud-Kivu : Le gouverneur appelle la population à garder son calme

Au lendemain de la confirmation de deux cas de la maladie à virus Ebola dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu, le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi appelle la population à garder son calme et continuer à faire confiance aux autorités et à l’équipe de riposte de cette maladie.

Au cours d’une communication devant la presse, ce vendredi 16 août 2019 à Bukavu, le numéro un de la province invite toute la population à coopérer avec les équipes de la riposte et à observer les mesures d’hygiène et de prévention de la maladie à virus Ebola.

« Nous tenons à rassurer les provinces limitrophes ainsi que les pays voisins que toutes les mesures sont prises pour renforcer la surveillance aux points d’entrée et de contrôle sanitaire », affirme Théo Kasi.

Ce dernier rassure également la collaboration permanente du gouvernement provinciale à travers ses services spécialisés et l’équipe de riposte de cette maladie à virus Ebola, ceci afin de lutter la propagation de cette dernière dans toute la province.

Pour rappel, deux d’Ebola dont une femme et son enfant, ont été confirmés la nuit du 15 août au Sud-Kivu, dans le territoire de Mwenga, collectivité de Lwindi, dans l’air de santé de Cowe, village de Kilungutwe.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.