Dossier Katumbi : ENSEMBLE initie une pétition contre l’arrivée de Joseph Kabila au Sud-Kivu

La plateforme électorale « Ensemble » soutenant la candidature de Moise Katumbi annonce la mise en circulation d’une pétition contre le Président Joseph Kabila et ses proches. Le Vice-Président du G7 en province du Sud-Kivu l’annoncé dans un entretien avec le journal JAMBORDC.INFO, mardi 07 août.

Pour motif, le pouvoir congolais doit libérer l’entrer de l’ancien Gouverneur du Katanga et potentiel candidat à la présidentielle en République démocratique du Congo faute de quoi le Président et ses proches ne fouleront le sol du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Nous allons signer une pétition pour refuser l’arrivée de Monsieur Kabila, président sortant et certains de ses complices au Sud-Kivu aussi longtemps que les portes de la RDC resteront fermées pour Monsieur Moise Katumbi, candidat de l’Ensemble pour le Changement à la présidentielle du 23 décembre prochain », indique Christopher Bisimwa Safari, Vice-Président provincial du G7.

Venu déposer sa candidature à la présidentielle, Moise Katumbi est empêché de traverser la frontière de Kasumbalesa entre le Congo et la Zambie, par le pouvoir de la RDC depuis le 03 aout dernier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Jean-Marie M

One thought on “Dossier Katumbi : ENSEMBLE initie une pétition contre l’arrivée de Joseph Kabila au Sud-Kivu

  1. Une pétition pour empêcher Kabila à venir au Sud-Kivu? Cest réaliste? Qui distriat qui? Ne serait-il pas judicieux de se préparer plutôt au élections?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.