Bahati Lukwebo : « A Joseph Kabila la décision sur le dauphin »

La question du successeur du président Kabila à la tête du pays reste floue à un jour de la clôture du dépôt des candidatures à la présidentielle en République démocratique du Congo. Devant la presse, le candidat député national, Bahati Lukwebo est resté en suspens, renvoyant au président Kabila la décision de jeter son dévolu sur celui qu’il veut.

« Au niveau du Front commun pour le Congo qui est la méga structure qui a pour autorité morale Joseph Kabila Kabange, cette structure FCC vous donnera la suite à votre question d’ici peu. Donc pour le moment, je ne sais pas me prononcer à cette question elle est laissée à l’appréciation de l’autorité morale », a lâché Bahati Lukwebo lors du dépôt de sa candidature au BRTC Bukavu.

Sur cette candidature unique du FCC, des informations ont alimenté des rédactions médiatiques et les réseaux sociaux citant le ministre Bahati Lukwebo parmi les potentiels dauphins du président Kabila.

Hors mis les suspicions, la question du dauphin reste jusqu’à ce jour un secret du seul Chef de l’Etat.

Ishara Masirika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.