Dialogue: Le Rassemblement demande la primature de la transition

Dialogue: Le Rassemblement  demande la primature de la transition

Le Rassemblement des forces acquises au changement ne parle plus du carton rouge à Joseph Kabila le 19 décembre, date de la fin de son deuxième et dernier mandat. Dans un document de six pages dans le cadre des travaux des discutions directes sous l’égide de la CENCO, cette plateforme exige plutôt désormais la primature de la transition mais sous la présidence de Joseph Kabila.

“Dans le cadre de la collaboration et de la participation des deux familles politiques au leadership national pendant la période de transition, le Gouvernement de la république sera dirigé par un  Premier Ministre, Chef du gouvernement, désigné par le Rassemblement des forces acquises au changement et, le cas échéant, déchu à son initiative” lu-t-on dans le document du Rassemblement qui a fuité sur internet.

 

Contacté par Jambo RDC, une source du Rassemblement confirme l’existence de ce document. Mais, nuance-t-elle, il s’agit que d’une proposition à ce stade.

Inscription ISJC

Depuis plusieurs mois, le Rassemblement promettait un carton rouge pour le départ du Président Joseph Kabila le 19 décembre, date de la fin de son second et dernier mandat.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.