Le candidat député national n°113, dans la circonscription électorale de Bukavu, Charles Banyawa Mukambilwa fait de la lutte contre les tracasseries routières son cheval de bataille.
Il l’a dit jeudi 29 novembre 2018 aux fins limiers du journal Jambordc.info, au cours d’une interview exclusive.
« moi c’est le peuple qui m’a appelé, spécialement les motards car ce sont eux qui constituent ma base.
Premièrement c’est moi qui gère les motards. Suis le coordinateur national des motards « APROMOTCO » et j’ai le soucis de ces derniers. Ils sont souvent délaissés, démobilisés, des jeunes qui n’ont pas la chance d’être embauchés de par leurs compétences et surtout par manque des moyens. Certains n’ont mêmes pas eu la chance de poursuivre leurs études par manque toujours de moyens. C’est le même sort que j’ai eu, je n’ai pas eu la chance d’étudier mais Dieu m’a fait grâce, je me suis autrement orienté. Alors il faut voir dans quelle route ils conduisent. Et comment ils sont tracassés par les agents de Police spéciale de roulage. Là ça touche directement tous les taximan sans exception. Je gère 40.000 motards, chose que le gouvernement ne peut jamais faire, pas par manque des moyens mais par manque de bonne volonté. Les soldats que le gouvernement démobilise viennent chez nous et nous les employons sans discrimination, même les étudiants,… Moi c’est le peuple qui m’a appelé, spécialement les motards parce que ce sont eux qui constituent ma base.
Je vais lutter contre les tracasseries routières« , a déclaré en substance, le coordonnateur national des motards Apromotco, candidat député national dans la circonscription électorale de Bukavu.
Rachel Rugarabura