Députation nationale: Le candidat Charles Banyawa Mukambilwa place sa campagne sous le signe de la lutte contre les tracasseries routières

Le candidat député national n°113, dans la circonscription électorale de Bukavu, Charles Banyawa Mukambilwa fait de la lutte contre les tracasseries routières son cheval de bataille.

Il l’a dit jeudi 29 novembre 2018 aux fins limiers du journal Jambordc.info, au cours d’une interview exclusive.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“moi c’est le peuple qui m’a appelé, spécialement les motards car ce sont eux qui constituent ma base.
Premièrement c’est moi qui gère les motards. Suis le coordinateur national des motards “APROMOTCO” et j’ai le soucis de ces derniers. Ils sont souvent délaissés, démobilisés, des jeunes qui n’ont pas la chance d’être embauchés de par leurs compétences et surtout par manque des moyens. Certains n’ont mêmes pas eu la chance de poursuivre leurs études par manque toujours de moyens. C’est le même sort que j’ai eu, je n’ai pas eu la chance d’étudier mais Dieu m’a fait grâce, je me suis autrement orienté. Alors il faut voir dans quelle route ils conduisent. Et comment ils sont tracassés par les agents de Police spéciale de roulage. Là ça touche directement tous les taximan sans exception. Je gère 40.000 motards, chose que le gouvernement ne peut jamais faire, pas par manque des moyens mais par manque de bonne volonté. Les soldats que le gouvernement démobilise viennent chez nous et nous les employons sans discrimination, même les étudiants,… Moi c’est le peuple qui m’a appelé, spécialement les motards parce que ce sont eux qui constituent ma base.
Je vais lutter contre les tracasseries routières“, a déclaré en substance, le coordonnateur national des motards Apromotco, candidat député national dans la circonscription électorale de Bukavu.

Rachel Rugarabura

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.