Députation nationale : 90 formulaires retirés, aucun dépôt enregistré au Sud-Kivu

L’opération de retrait des formaulaires et dépôt des candidatures à la législative nationale tend progressivement vers sa fin. A la date du 30 juillet 2018, sur 90 fiches déjà retirées dans les Bureaux de réception et de traitement de candidatures (BRTC), aucune candidature n’est encore réceptionnée.

D’après les sources du secrétariat exécutif de la CENI du Sud-Kivu, 50 formulaires ont été retirés par les regroupements politiques, 37 par les partis politiques et 7 par les indépendants.

Pour Pius Bikungu, président du BRTC Bukavu, les candidats qui ont retiré les formulaires sont attendus à déposer leurs dossiers avant le 8 aout.

« Nous appelons les candidats à faire diligence puisqu’il reste seulement 9 jours et nous ne souhaitons pas les recevoir en dernière minutes comme c’était le cas pour les provinciaux. Nous attendons leurs dossiers », a insisté Pius Bikungu.

Pour rappel, la CENI a ouvert les BRTC pour les potentiels candidats à la législative nationale et à la présidentielle le 25 juillet et seront fermés le 08 août « sans possibilité de prolongation », selon cette institution d’appui à la démocratie.

Jean-Marie M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.