Dégâts des pluies à Kinshasa: la CENCO demande au gouvernement d’accélérer les travaux d’assainissement et le processus de l’urbanisation de la ville

Dégâts des pluies à Kinshasa: la CENCO demande au gouvernement d’accélérer les travaux d’assainissement et le processus de l’urbanisation de la ville

Dans un message daté du mercredi 14 décembre 2022, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) se dit affectée par les dégâts causés par la pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du lundi à mardi.

« La Conférence Episcopale Nationale du Congo(CENCO) est très affectée et préoccupée par les dégâts humains et matériels causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa la nuit du 13 décembre 2022. Elle partage la souffrance des familles affectées par ce drame qui, une fois de plus, vient plonger le peuple congolais en général et kinois en particulier dans la désolation », Lit-on lire dans ce message.

Dans ce meme document, la CENCO demande aux gouvernements central et provincial de tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Inscription ISJC

« Nous saluons la promptitude du gouvernement à réagir et les initiatives humanitaires à l’endroit des sinistrés et la prise en charge totale des obsèques des victimes par l’État. Nous demandons au gouvernement congolais et au gouvernement provincial de tout mettre en œuvre pour accélérer les travaux d’assainissement et le processus de l’urbanisation de la Ville de Kinshasa. Il en est de même des autres grandes villes de notre pays. Il revient au gouvernement de sécuriser la population et ainsi éviter les morts de trop », Poursuit cette structure de l’église catholique au Congo.

Par ailleurs, la CENCO exhorte la population à la prise de conscience dans la gestion et la protection de l’environnement.

Rappelons que la pluie qui s’est abattue sur Kinshasa a causé plusieurs dégâts matériels et humains. Selon le bilan officiel, plus de 130 personnes ont perdu la vie lors des inondations causées par les eaux de pluie.

Avec Actu30.cd

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.