Darius Kitoga (UNPC) : « les politiciens doivent s’adresser d’abord à la maison de presse du journaliste avant de couvrir leurs activités »

Darius Kitoga (UNPC) : « les politiciens doivent s’adresser d’abord à la maison de presse du journaliste avant de couvrir leurs activités »

Au cours d’une réunion organisée par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) à l’intention des journalistes du Sud Kivu tenue à Internews ce samedi 18 mars 2017, certaines mesures ont été arrêtées dans le cadre de la couverture des activités des politiciens par les journalistes.

« Aucune activité d’un homme politique ne sera encore couverte par les journalistes de la province du Sud Kivu sans que l’acteur politique ne s’adresse préalablement à la maison de presse du journaliste. Cela dans le but de prévenir les dangers que courent les journalistes pendant l’exercice de leur métier », a dit Darius Kitoga, président provincial de l’UNPC, section du Sud Kivu

Inscription ISJC

Kitoga ajoute que la corporation des journalistes du Sud Kivu doit compatir avec leurs consœurs et confrères qui ont été victime d’un accident de circulation en plein exercice de leur travail le vendredi dernier.

Pour rappel, le vendredi 17 mars plusieurs journalistes du Sud Kivu ont été victimes d’un accident de circulation à Murhesa alors qu’ils revenaient de l’aéroport de Kavumu pour couvrir l’activité sur l’arrivée à Bukavu du Vice-ministre de la justice.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.