Crise à l’UDPS : Déo Bizibu prend la tête du parti présidentiel

La convention démocratique de l’Union par la démocratie et le progrès social (UDPS) a décidé de relever Augustin Kabuya de ses fonctions de secrétaire général du parti présidentiel. C’était à l’issue d’une session extraordinaire tenue ce dimanche 11 août à Kinshasa.

« Monsieur Augustin Kabuya Tshilumba est relevé de ses fonctions de secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi). Il reste membre à part et entière du parti et exerce, sans désemparer, son mandat de député national, » indique le compte-rendu de cette session.

La convention démocratique dit avoir pris cette décision après analyse des rapports de la commission de médiation, constituée des députés nationaux de l’UDPS, et de la commission de discipline sur la crise qui secoue ce parti depuis quelques temps.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle oppose des militants qui veulent le départ du secrétaire général Kabuya aux sympathisants de ce dernier.

Le clivage gagne même les milieux des jeunes de la “Force du progrès”, qui ne manquent pas de s’affronter à l’arme blanche.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Deogracias Bizumu Balola a été ainsi chargé d’exercer l’intérim de secrétaire général de l’UDPS pendant six mois.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.