Covid-19 en RDC : Le remède du Dr Jérôme Munyangi approuvé par la Commission Scientifique

Covid-19 en RDC : Le remède du Dr Jérôme Munyangi approuvé par la Commission Scientifique

La Commission Scientifique a approuvé le remède proposé par le Docteur Jérôme Munyangi pour faire face à la pandémie de la Covid-19 en République démocratique du Congo. Ceci dans une lettre ouverte du Ministère de la Recherche scientifique adressée au Dr Munyangi ce 2 Juin dernier, que Jambordc.info a exploité ce samedi 6 juin 2020.

Selon l’esprit de cette correspondance, le protocole (APPI-19) proposé par le Dr Jérôme contre la pandémie de Coronavirus a trouvé une issue favorable auprès des travaux de la commission technique mise en place par le ministère de la recherche scientifique et innovation technologique pour appuyer le Comité Multisectoriel de Riposte contre cette pandémie en RDC.

La même source renseigne que ce remède (APPI-19) fera désormais partie de la réserve médicale congolaise après l’approbation de la commission scientifique composée des experts de la Task Force de la Présidence de la République, de la Primature, de l’INRB ainsi que ceux des Ministères de la Santé, et de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique.

Rappelons que c’est le deuxième remède produit par le Dr Jérôme Munyangi pour lutter contre le Coronavirus après la Covid Organic du Madagascar mais qui a par la suite été contesté par l’OMS.

Alpher Kalala

La Rédaction JamboRDC

2 commentaires sur “Covid-19 en RDC : Le remède du Dr Jérôme Munyangi approuvé par la Commission Scientifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.