Coronavirus en RDC : Le gouvernement lance un site d’information officiel pour lutter contre les fake news

Dans le but d’assurer une information officielle et la vraie sur la pandémie du Coronavirus en RDC et lutter contre les multiples fake news, les autorités congolaises viennent de lancer le site d’information officiel du Coronavirus, ce Jeudi 25 mars 2020 à Kinshasa.

Il s’agit du : http://www.StopCoronavirus.cd/, qui a été lancé par l’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé (ANICiiS).

Selon un communiqué de presse parvenu à Jambordc.info, ce site va permettre à chaque citoyen de disposer des informations officielles relatives à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en RDC.

Dans ce dernier, on y trouve ; les mesures préventives, les directives du gouvernement et les numéros utiles à contacter.

A noter que, le bilan de cette pandémie à Coronavirus au pays reste jusqu’à la date d’aujourd’hui, à 51 cas conformés, dont trois décès et un guéri.

Rachel Rugarabura, JRI

1 thought on “Coronavirus en RDC : Le gouvernement lance un site d’information officiel pour lutter contre les fake news

  1. Bonjour
    Je m’appelle MUMBERE CAPITAINE
    Je suis habitant de Bukavu.
    Je suis l’auteur compositeur de la chanson ”STOP CORONA VIRUS”

    Je vous demande de bien vouloir faire la promotion de ma chanson car elle est inscrite dans le but de la sensibilisation à la population pour la lutte contre la pandémie de Corona virus.

    Nous avons réussi moi et mon groupe MC and Bros à enregistrer une chanson et elle est bien apprécié et c’est un moyen de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.