Coronavirus en RDC : 65 cas confirmés, Muyembe présente un budget de 135 millions de dollars américains

La République démocratique du Congo a enregistré 7 nouveaux cas de Coronavirus dans la ville de Kinshasa. Ce qui fait un total de 65 cas confirmés au pays. Annonce faite par le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie au Covid-19, Jean-Jacques Muyembe ce samedi 28 mars 2020.

D’après lui, ce nombre de cas confirmés de Coronavirus dans le pays est composé de 6 décès et 2 guéris, depuis le début de cette pandémie au pays.

« Aux grands maux, grands remèdes » dit-on.

Pour faire face à cette situation au pays, le docteur Jean-Jacques Muyembe et son équipe ont fait un état de besoin qui sera présenté au ministre de la santé.

Ces derniers ont élaboré un plan stratégique pour 12 mois. Il concerne la riposte au Coronavirus à Kinshasa, épicentre du pays et un budget pour préparer les autres provinces qui ne sont pas encore atteintes.

« (…) Pour le moment, ce budget s’élève à 135 millions de dollars américains », a précisé Muyembe.

Le virologue a fait savoir que l’ambassade de la Belgique a envoyé des matériels de protection ainsi que le Chinois Ali Baba, qui a envoyé 900 tonnes de matériels de protection. Des matériels qui sont bloquées encore au niveau de la douane.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.