Consultations en RDC : Les membres des bureaux des Assemblées provinciales attendus à Kinshasa

Consultations en RDC : Les membres des bureaux des Assemblées provinciales attendus à Kinshasa

Quelques jours après la récéption des gouverneurs de 26 provinces par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi la semaine passée, certains responsables des provinces sont également entendus à Kinshasa. Ceci dans le cadre des consultations nationales enfin de mettre en place une union sacrée de la nation après des dissensions entre le Front Commun pour le Congo, (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila Kabange et le Cap pour le Changement, (CACH) dirigé par Félix Tshisekedi lui-même.

À en croire la correspondance du Vice premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, les présidents des Assemblées Provinciales, leurs Rapporteurs, les Vice-Gouverneurs femme ainsi qu’un membre du bureau femme sont également conviés à Kinshasa pour prendre part aux consultations.

Inscription ISJC

Signalons que ces consultations de la classe politique et sociale initiées par le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sont déjà à leur deuxième semaine depuis leur lancement la semaine dernière.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.