Consultations en RDC : Le FCC donne le feu vert à ses membres des bureaux des Assemblées provinciales

La famille politique de l’ancien président de la République Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo (FCC) vient d’autoriser ses membres et cadres occupant certains postes dans des provinces à se rendre à Kinshasa. Ceci pour répondre à l’invitation du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le cadre des consultations nationales.

Dans un tweet signé par le coordonnateur de cette plateforme politique, Néhémie Mwilanya et exploité par la Rédaction de JamboRDC ce mercredi 18 novembre, les membres des assemblées provinciales sont autorisés à prendre part à ces consultations, pour les mêmes raisons que les gouverneurs de provinces, indique ce tweet.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes
Tweet du FCC signé par son Coordonnateur national

Signalons que le Chef de l’État Félix Tshisekedi qui a reçu les Gouverneurs de 26 provinces du pays la semaine dernière, a jugé bon d’élargir son initiative aux présidents des Assemblées Provinciales, leurs Rapporteurs, les Vice-Gouverneurs femme ainsi qu’un membre du bureau femme.

En clair, ces consultations visent à mettre en place une union sacrée de la nation après des dissensions entre le Front Commun pour le Congo, (FCC) de l’ancien Président Joseph Kabila Kabange et le Cap pour le Changement, (CACH) dirigé par Félix Tshisekedi lui-même.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Un commentaire sur « Consultations en RDC : Le FCC donne le feu vert à ses membres des bureaux des Assemblées provinciales »

  1. Merci pour toute les Infos ça nous aide becoup nous qui sont à l’étranger pour d’avoir le Infos de notre beau pays le congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.