Commune d’Ibanda/Assainissement: L’autorité communale Daniel Runinga remet des outils auratoires au comité syndical du marché de Nyawera et au chef de quartier Nyalukemba

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Dunia Runinga Daniel a remis ce samedi 13 novembre 2021 des outils auratoires constitués des pioches, bêches et bourettes au comité syndical du marché de Nyawera et au chef du quartier Nyalukemba. Ceci pour appuyer les travaux communautaires communément appelés “Salongo” qui s’effectuent dans le dit marché de Nyawera et dans les différentes avenues du quartier Nyalukemba en commune d’ibanda à Bukavu.

Présent aux travaux communautaires organisés ce samedi au marché de Nyawera, L’autorité communale a appelé les vendeurs et vendeuses bénéficiaires de ces outils auratoires d’en faire bon usage afin de contribuer dans le projet d’assainir leurs milieux se travail et toute la commune d’Ibanda en général.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Runinga a à cette occasion invité les vendeurs, a ne pas jeter les immondices aux endroits inappropriés. Ceci avant de promettre à ses administrés de continuer avec les projets visant l’appui des travaux de développement dans d’autres entités de sa juridiction.

Le président du comité syndical du marché de Nyawera Fabien Binja qui a au nom des vendeurs et vendeuses réceptionné ces outils auratoires, n’a pas caché ses sentiments de gratitude au bourgmestre de la commune d’Ibanda pour ce geste qui selon lui, prouve son engagement et sa volonté d’assainir les différents endroits de sa commune.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” C’est pour nous un sentiment de remerciement, de voir que Monsieur le bourgmestre Daniel Runinga a pensé faire avec les vendeuses et vendeurs le Salongo Spécial au marché de Nyawera, mais aussi et surtout de nous avoir remis des outils auratoires, de nous avoir prodiguer des conseils pouvant nous permettre de voir comment booster de l’avant nos activités commerciales”, a-il déclaré.

Présent à cette activité de Salongo Spécial, le chef de quartier Nyalukemba Déo Kurasa a également salué la contribution de la commune d’Ibanda dans les travaux de développement. Il a promis de continuer avec la sensibilisation de ses administrés afin de lutter ensemble contre l’insalubrité dans leur municipalité.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.