CENI: Pas-à-pas, la révision du fichier électoral arrive à terme dans le groupement de Ziralo (Reportage)

CENI: Pas-à-pas, la révision du fichier électoral arrive à terme dans le groupement de Ziralo (Reportage)

Les activités d’enrôlement des électeurs  dans le groupement de Ziralo en territoire de Kalehe prennent fin ce 07 avril prochain.

Au cours d’un reportage réalisé par www.jambordc.info, Bichichi Kakubire, président du centre d’enrôlement de Kishunguti, chef-lieu du groupement de Ziralo a fait savoir que les activités d’enrôlement des électeurs débutées le 02 janvier tendent à se clôturer d’ici le 07 avril 2017.

Il souligne plusieurs difficultés auxquelles ce centre a fait face notamment les ruptures en intrants, les pannes des matériels à utiliser mais aussi l’inaccessibilité de la route.

« Les activités d’enrôlement au centre de Kishunguti évoluent normalement. Nous connaissons, néanmoins, des difficultés liées au manque des cartes, au carburant mais aussi aux pannes des matériels comme le générateur. Le secours nous arrive après une longue durée faute des réseaux de télécommunication et de l’accessibilité par voie routière », s’est-il exprimé.

Plus de 4027 électeurs venus  des localités Kisha, Bundje, Bushugulu, Kusisa, Lumbishi et Katale se sont fait enrôlés dans ce centre.

Cette année, 7 centres d’enrôlement ont été implantés dans le groupement de Ziralo contrairement à l’année 2011 où un seul centre d’enrôlement y était installé.

Ziralo est un groupement du territoire de Kalehe, situé à plus de 70 km du centre commercial de Minova. Il se trouve au centre de 3 groupements à savoir :

Au Nord, le groupement de Bufamandu en territoire de Masisi et au Sud, le groupement de Waloalwanda en territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu. A l’Est, le groupement de Mubugu au Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.