CENI : 51,2% des centres déjà ouverts dans la province du Sud Kivu

CENI : 51,2% des centres déjà ouverts dans la province du Sud Kivu

Se confiant à la presse ce dimanche 1er janvier 2017, Gaudens Maheshe Bisimwa, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante a précisé que l’opération d’enrôlement et identification des électeurs évolue normalement dans tous les territoires du Sud Kivu.  L’objectif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Sud Kivu c’est l’ouverture de tous les 824 centres d’inscriptions prévus dans une semaine.  422 centres d’inscription ont été ouverts sur les 824 centres attendus dans la province du Sud Kivu.

« la révision du fichier électoral dans la province du Sud Kivu évolue convenablement, de manière qu’aujourd’hui nous avons atteint 422 centres d’inscriptions ouverts sur 824 prévus dans la province du Sud Kivu. Nous sommes à 51.2% des centres déjà ouverts dans la province du Sud Kivu. Nous pouvons retenir et féliciter d’ailleurs l’antenne de Walungu parce que sur 104 centres qu’on doit ouvrir, on a déjà ouvert 101 centres.il ne reste que trois centres à ouvrir », a précisé Gaudens Maheshe Bisimwa, Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sud Kivu.

Gaudens Maheshe fait ainsi allusion aux différentes difficultés auxquelles la CENI fait face et parmi lesquelles on peut retenir l’acheminement des kits électoraux dans certains coins des territoires qui ne sont pas accessibles par voie routière. Elle attend la disponibilité des avions qui leur permettront de faire le déploiement dans tous ces coins.

Inscription ISJC

Maheshe souligne qu’à ce jour le nombre d’hommes enrôlés est supérieur à celui des femmes. Il demande encore une fois à la population du Sud Kivu et en particulier aux femmes de se mobiliser pour participer massivement à cette opération qui leur permettra de se choisir les candidats de leurs choix.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.