Catastrophe naturelle à Kalehe : Le bilan provisoire passe à 251 morts, 319 corps découverts et 4390 personnes disparues

251 morts, 319 corps retrouvé, c’est le bilan provisoire du drame causé par le catastrophe naturelle des pluies diluviennes dans le territoire de Kalehe depuis la soirée du jeudi 04 jusqu’à ce jours

L’axe Bushushu- Nyamukubi présente actuellement un ramassage de 319 corps repêchés, plus de 4390 disparus et plusieurs blessés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon Delphin BIRIMBI, président du cadre de concertation territorial de la Société civile de kalehe fait savoir que la situation reste alarmante vu que plusieurs corps ne sont pas jusque là retrouvés, également aucune assistance n’a ete apporter pour venir en aide les populations par bénévolat qui dépêchent les corps des victimes.

Le cadre de concertation territorial de la société civile de kalehe recommande au gouvernement national de disponibiliser un bateau pour faciliter le transfert urgent des blessés à l’hôpital général de Bukavu, déclarer Kalehe comme territoire des sinistrés, prendre en charge les orphelins et que le président de la République se disponibilise afin de venir et s’acquérir de la situation sur place lui-même.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons que, ces drames ont été causées par une forte pluie qui s’est abattue depuis la semaine passée sur toute l’étendue du territoire de Kalehe et causé d’énormes dégâts à son passage entre autres des inondations, éboulements des terres, coupures des routes, destruction des écoles, centres de sante pour ne citer que ceux-la.

 

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.