Bunyakiri : La population proteste contre les exactions des groupes armés

Bunyakiri : La population proteste contre les exactions des groupes armés

Il est 12heures lorsque les manifestants, portant des sachets noirs en têtes, se sont regroupés à Bututa d’où  est partie la marche. Les habitants de Bunyakiri ont organisé cette marche, ce dimanche 14 mai, pour  protester contre les exactions des groupes armés actifs dans cette partie de la province.

« Nous avons organisé cette marche afin de protester contre l’insécurité ici à Bunyakiri et dire non à toutes les exactions que les Raiya Mutomboki et les Nyatura commettent à l’endroit de la population. Nous voulons montrer à nos frères Raiya Mutomboki que nous ne sommes plus d’accord avec eux dans tout ce qu’ils font car, c’est assez », a déclaré Anderson Buzima, coordonnateur de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Bunyakiri.

Les manifestants ont déposé leurs mémorandums au Chef de poste d’encadrement administratif (CPA) de Bunyakiri qui a encouragé l’initiative de ses administrés.

Inscription ISJC

« Nous sommes très satisfaits de cette action mise en œuvre par les organisations de la Société civile. Ceci prouve que la population de Bunyakiri n’est plus pour les Raiya Mutomboki et bien d’autres groupes armés opérant dans le Bunyakiri. Sur ce, nous vous promettons, chers manifestants, de faire parvenir, dans un bref délai, ces mémos à qui de droit afin qu’il en fasse bonne lecture », a rassuré Jean Mwanuka, CPA

Après remise des mémorandum à l’autorité locale, les manifestants sont allés déposer le gerbe des fleurs à la tombe du capitaine Masilia Mwenebatende, assassiné par le Raiya Mutomboki en date du 8 mai dernier.

Aristote Makusudi

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.