Bukavu : Une vingtaine des journalistes s’engage à vulgariser la Charte pour l’intégration du genre dans les médias.

Bukavu : Une vingtaine des journalistes s’engage à vulgariser la Charte pour l’intégration du genre dans les médias.

Outiller les chargés des programmes et redacteurs en chef sur le contenu de la charte pour l’équité du genre, et amener les chargés des programmes et redacteurs en chef à prendre des engagements pour que les procédures, politiques, pratiques et les contenus médiatiques soient sensibles au genre; inclusifs, diversifiés et pluriels tels sont les objectifs inscrit à l’atelier de vulgarisation de la Charte pour l’intégration du genre dans les médias organisé à Bukavu ce mardi 30 novembre.

Organisé par l’Association des femmes des médias, AFEM, cet atelier consistait également à vulgariser le contenu de la charte pour l’équité du genre dans les médias au Sud Kivu afin que les responsables des programmes et rédacteurs et rédactrices en chef pour qu’ils s’en approprient.

Inscription ISJC

A l’issu de l’activité les participants ont pris plusieurs engagements parmi lesquels la vulgarisation de la charte pour qu’il soit aussi comprise et mise en œuvre par les journalistes de leurs médias respectifs.

Cet atelier a regroupé une vingtaine des journalistes dont 12 de la ville de Bukavu ainsi que 8 issus des territoires d’Idjwi, Uvira, Walungu et Kalehe. Il s’est tenu dans la salle des réunions de l’Institut supérieur de journalisme et communication, ISJC située sur avenue Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Théophile OMBENI

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.