Bukavu : une opération armée planifiée pendant cette période festive par une bande présumée crimille déjouée

Un groupe de sept présumés criminels mains armées a été arrêté ce mardi 24 décembre par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Albert Kahasha Murhula, à Labotte, quartier Ndendere en commune d’Ibanda, ville de Bukavu (Sud-Kivu).

De ces sept présumés bandits figure deux sujets burundandais et cinq citoyens congolais, rapporte une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat nous parvenue.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette bande présumée crimille était recherchée depuis quatre jours par les services de sécurité. Ces derniers opérés avec deux armes AK-47, contenant 3 chargeurs chacuns remplis des munitions ; trois granades; une matraque électrique ; et un sachet de drogue d’intoxication cérébrale.

Selon toujours la même source, les informations contenues dans leurs appareils téléphoniques, et après audition, révèlent qu’ils étaient venus opérer à Bukavu/Sud-Kivu pendant cette période festive.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

‹‹Certains opérateurs économiques, des banques, des autorités civiles et militaires étaient ciblés à partir de ce mardi 24 décembre 2024,›› apprend-t-on de la cellule de communication du gouvernorat.

Soulignons que les deux citoyens burundandais capturés seraient au par avant membres du groupe rebelle FNL du Burundi, qui opérait dans la plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira, tandis que les cinq congolais, l’un serait parmi ceux qui avaient braqués la coopérative d’épargne et de crédit à Kamanyola dans le territoire de Walungu ainsi que celle de Kalundu à Uvira.

Cette bande présumée crimille a ensuite été conduite à la 33 ème région militaire sur instruction de l’autorité provinciale, pour des dispositions pratiques en vue d’ouvrir une audience foraine par l’auditorat militaire.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.