Bukavu : Une fille de 14 ans perd la vie dans un écroulement d’une maison au quartier Nkafu

Bukavu : Une fille de 14 ans perd la vie dans un écroulement d’une maison au quartier Nkafu

Une fille répondant au nom de Nabintu Iragi âgée de 14 ans vient de perdre la vie ce mardi 05 avril 2022 dans un écroulement d’une maison construite anarchiquement au quartier Nkafu, en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu, qui nous livre l’information, renseigne que l’incident s’est produit aux environs de 13 heures lorsqu’une maison à deux étages en pleine construction s’est écroulée sur une maison voisine, causant ainsi une perte en vie humaine et plusieurs dégâts matériels.

Inscription ISJC

Pour la NDSCI, cette situation est due à la spoliation de cet endroit. Elle condamne le silence de la division du cadastre Bukavu II qui tarde à faire de la lumière sur ce dossier mais aussi et surtout la passivité des autorités provinciales compétentes.

Pour prévenir d’autres dégâts, cette structure citoyenne propose plusieurs actions aux autorités à différents niveaux. A l’occurrence, la démolition de toutes les maisons érigées dans la voie publique à l’entrée de la mosquée de Karhale-Centre de santé Maria, l’interpelation de toutes les personnes qui ont autorisé la construction sur ce site et les déferer devant la loi pour qu’elles répondent de leurs actes.

Par ailleurs, la NDSCI met en garde toute personne qui tenterait d’intimider et menacer ses animateurs du noyau communal de Kadutu pour avoir dénoncé le mal. Elle demande à la population de cette partie de la ville, à barrer la route aux personnes qui se font passer pour des agents de Cadastre.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.