Bukavu: une femme meurt dans un éboulement déclaré au quartier Kasali

Bukavu: une femme meurt dans un éboulement déclaré au quartier Kasali

Les cas d’éboulements continuent ont repris leur ampleur dans les différents quartiers de la ville de Bukavu. Le cas le plus récent est celui survenu l’après-midi de ce mercredi 16 février 2022, sur avenue Rukumbuka, au quartier Kasali en commune de Kadutu.

Le président de la société civile de Kadutu, Hypocrate Marume qui nous livre la nouvelle, indique que le bilan de cet éboulement fait état d’une femme répondant au nom de Charline qui vient de décéder et son enfant grièvement blessée.

Inscription ISJC

Le chef de quartier Kasali, Ramazani Selela qui s’est confié à nos confrères de Laprunellerdc.info indique que cet éboulement a causé le détachement d’une grosse pierre de la colline de Kabwa Kasire, qui est tombée sur la maison de la victime.

Il fait savoir que la maman est morte sur place, mais l’enfant grièvement blessée a été transférée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Tout en condamnant ce énième incident, lié à la construction sur un site jugé impropre, Hypocrate Marume appelle les autorités compétentes à mettre en exécution leur décision, interdisant les constructions sur des sites jugées impropres et de délocaliser les habitants. Ceci pour prévenir tout danger qui pourrait surgir si rien n’est fait.

Rédaction

 

 

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.