Bukavu : Une dizaine des maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

Bukavu : Une dizaine des maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Nyamugo

Plus d’une dizaine des maisons viennent de partir en fumée dans un nouvel incendie déclaré la nuit du vendredi à ce samedi 10 septembre 2022 sur Avenue Mahenge en face de la mosquée, au quartier Nyamugo en commune de Kadutu à Bukavu.

Selon le président de la société civile communale de Kadutu Hypocrate Marume qui nous livre l’information, l’origine de cet incident reste un mystère.

Inscription ISJC

Ce dernier invite la population à la vigilance et de faire recours aux personnes expertes pour l’installation des panneaux solaires et du courant électrique dans leurs maisons.

Les familles victimes ont passé leur première nuit à la belle étoile à la mercie des intempéries. Elles plaident auprès des autorités et toute personne de bonne volonté pour leur venir en aide car ne sachant pas à quel saint se vouer.

Certains acteurs de la société civile déplorent l’absence du véhicule anti-incendie au lieu du drame pour secourir les victimes.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.