Bukavu : Une Cinquantaine des jeunes sont outillés sur le processus électoral par la prunelle asbl

Bukavu : Une Cinquantaine des jeunes sont outillés sur le processus électoral par la prunelle asbl

Pour les élections avenir, les jeunes doivent être présents dans les instances de prise de décision afin de contribuer à la gestion du pays. Ceci ressort d’un atelier de deux jours organisé par laprunelle asbl RDC .

Pour la première journée du 26janvier, les participants ont reçu un renforcement des connaissances sur le processus électoral.

Inscription ISJC

Pour Oswald Rubasha, le formateur du jour, les jeunes doivent être informé sur le processus électoral car parmi eux il y’a des électeurs, des candidats et même des observateurs.

Les jeunes sont obligés de comprendre comment la CENI arrive à publier le calendrier électoral ou à remplir sa logistique, car selon lui, le processus électoral est méconnu de plusieurs personnes.

La Directrice Exécutive de laprunelle asbl , Judith Maroy, souligne que cette séance va permettre aux jeunes de s’imprégner de la nouvelle loi électorale, y déceler des lacunes et ainsi proposer des alternatives pour une représentation effective des jeunes dans les instances de prise de décision.

Retenez que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA exécuté par la prunelle asbl. Elle se clôture ce jeudi 27janvier 2022.

Saddam Patanguli

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.