Une maison consumée et plusieurs biens matériels calcinés, tel est le bilan d’un incendie produit sur Avenue Irambo, Quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda ce Mercredi 23 Septembre 2020. D’après une victime, cet incendie était mystérieux car selon elle, son origine n’est pas connue.
« Nous étions surpris par le feu que nous ne connaissons pas d’ailleurs son origine, on s’est retrouvé quelques minutes après toute la maison été enflammée par le feu et on a crié secourt, ainsi les jeunes sont venus pour éteindre le feu qui avait déjà brillé tous les biens de la maison », a témoigné Nsimire Jeannette, l’une des victimes.
Cette dernière appelle les autorités et les personnes de bonne volonté de leur venir en aide car selon elle, elle ne sait plus où commencer sur tout que la rentrée scolaire c’est pour bientôt.
Signalons que plusieurs cas d’incendie dans la ville de Bukavu sont dus aux constructions anarchiques et mauvaises installation du courant électrique de la société nationale d’électrification SNEL et le système des panneaux solaires.
Juvénal-Mutakato