Un nouvel incendie vient de ravager la Station service « SPACO », située non loin de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu, à l’entrée de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) sur avenue Georges Defour au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, l’avant midi de ce mardi 30 juillet.
Selon plusieurs sources, l’origine du feu serait partie d’un camion citerne qui venait déposé du carburant dans cette station service. Le feu s’est rapidement propagé sur les installations de la station et même jusqu’à des maisons environnantes.
Sur place, deux personnes seraient mortes et d’autres grièvement blessées, rapportent les témoins sur le lieu du drame.
Des informations affirmant que l’hôpital provincial général de référence de Bukavu a été touché par le feu est démenti par le service de communication de structure sanitaire.
« Ceux qui ont leurs internés au sein de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu (HPGRB) peuvent s’apaiser. Le feu violent qui vient de ravager plusieurs bâtiments suite à une station service qui aurait explosée épargne sans aucune faille l’HPGRB, » lit-on dans une dépêche de la cellule de communication de l’hôpital.
Soulignons que le camion anti-incendie de la société Pharmankina est venu avec un petit retard pour tenter d’éteindre le feu.
A suivre…