Un nouvel incendie a été signalé la jornée de ce mardi 3 septembre sur avenue Kalehe au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Il s’agit du Nganda Métro situé non loin de l’Hôtel Elizabeth à Nyawera qui a pris feu. Les causes de ce nouvel incendie ne son pas encore élucidées.
Les témoins sur place rapportent que les passants et leurs travailleurs ont été surpris par l’envol du feu consumant cet endroit emblématique.
Il est important de souligner que trois enfants ont perdu la vie dans un autre incendie qui s’est déclaré dans la matinée de ce lundi 2 septembre, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.
Cet incendie d’une ampleur considérable a ravagé quatre maisons et d’autres biens matériels. Parmi les trois enfants victimes, l’un était âgé de trois ans, un autre de deux ans et un dernier d’un an.
Le chef de quartier adjoint de Panzi, Christophe Itongwa, a affirmé que ces enfants victimes appartenaient à une même famille.
“Après des enquêtes préliminaires, l’officier de police judiciaire de Panzi et le commandant du CIAT de Panzi ont demandé l’autorisation d’inhumer les corps auprès du procureur. Les victimes sont Josline Idumbo, âgée de trois ans, Josephine Idumbo, âgée d’un an, ainsi que Miriamu Mushuzo, âgée de deux ans,” confirme notre source.
Les familles éprouvées par ce drame ayant tout perdu, passent la nuit à la belle étoile.
Rédaction