Bukavu: Un mort et plusieurs biens de valeur emportés dans une nouvelle attaque notifiée au quartier Buholo-Kasha

Bukavu: Un mort et plusieurs biens de valeur emportés dans une nouvelle attaque notifiée au quartier Buholo-Kasha

Les bandits armés non autrement identifiés ont attaqué le domicile de la famille Muhaya à Biname Mavuno dans le quartier Buholo-Kasha en commune de Bagira danq la ville de Bukavu la nuit du lundi à ce mardi 18 janvier 2022.

Le mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales( OBAPG-RDC) noyau de Kadutu qui nous livre cette information, renseigne que le bilan de cette attaque fait état d’un jeune garçon âge d’une trentaine d’années répondant au nom de Didier Cirhuza d’années assassiné par balle et plusieurs biens de valeur emportés notamment, les téléphones emportés par les malfrants.

Inscription ISJC

Même son de clôche pour le chef de quartier Buholo-Kasha Patrick Mugaruka, qui indique que lors de cette opération dans la même nuit, trois autres maisons ont été attaquées sur la même avenue et les malfrats ont emporté des sommes importantes d’argent.

” L’opération s’est passée vers 22 heures quand les voleurs à mains armés sont venus attaquer le domicile de la famille Muhaya. Ces bandits prenaient toutes les positions de l’entrée du domicile de la victime. Ils étaient habillés en tenue militaire et se se sont servis de la fenêtre en cassant les grillages de la fenêtre pour entrer dans la maison après avoir tenté d’entrer par la porte mais sans succès. En arrivant dans la maison, ces malfrants ont rencontré la victime dans le couloir et l’ont fusillée. La victime a succombé de ses blessures sur le champs pendant qu’elle préparait son mariage dans les jours avenirs avenirs”,a-t-il déclaré.

En sommes, l’insécurité sous ses différentes formes n’a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Bukavu où les cas d’assassinats, des attaques ciblées, des kidnapping ne cessent d’étre enregistrés. Plus d’un observateur pense que les autorités en charges de la securité devraient s’impliquer activement et multiplier les efforts pout juguler l’insécurité qui ne cesse d’endeuiller la population.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.