Bukavu: un jeune garçon meurt après avoir pris une grande quantité de boisson fortement alcoolisée à Essence Major Vangu

Un jeune garçon d’une vingtaine d’année vient de trouver la mort ce samedi 7 août 2021, à l’essence major vangu dans la commune d’ibanda à Bukavu, après avoir consommé une dose exagérée de boisson fortement alcoolisée.

Cette information est confirmée à la rédaction de jambordc. info par le président de la société civile sous noyau d’Ibanda monsieur David Cikuru, quelques heures après l’incident.

Le président de cette structure citoyenne ajoute que la victime était en compétition avec ses collègues, qui lui ont promis de lui donner dix dollars américains (10$) s’il parvenait à consommer une grande quantité de boisson fortement alcoolisée.

La victime n’a pas pu supporter la dose et a rendu l’âme quelques minutes après consommation, a précisé David Cikuru.

Le président de la société civile sous noyau d’Ibanda dénonce cet acte et fait savoir qu’un cas similaire à celui-ci était signalé il y’a deux semaines, sur avenue Albert kayabu dans le quartier Nyalukemba.

Selon notre source, le chômage et le manque d’occupation seraient parmi les causes majeures de cette dépendance à l’alcool.

Cikuru recommande à la police de faire respecter l’arrêté du gouverneur qui interdit la vente et la consommation des boissons fortement alcolisées.

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.